PRENDRE LE TEMPS
EN BOURGOGNE DU SUD
Carpe diem
in Burgundia meridional !

Bienvenue au gîte

B I E N V E N U E

Le Chant des prés

pour une simple halte
ou un séjour prolongé

N

iché dans la campagne clunisoise au cœur de la Bourgogne du sud, entre les vignobles du mâconnais et les côtes châlonnaises, le gîte Le Chant des prés vous offrira le charme de l’authenticité et de la nature environnante.

Idéalement situé à quelques kilomètres de Cluny, dans le hameau en pierres dorées de Collonges sur la commune de Lournand, ce gîte est un endroit clé pour découvrir le patrimoine environnant tel que l’Abbaye de Cluny, le château de Cormatin, le village médiéval de Brancion, Saint-Gengoux-le-National, Tournus… Avec des accès rapides comme l’autoroute A6, le T.G.V. 

Voyageur, randonneur ou simple visiteur d’un soir, tout est mis à votre disposition afin que vous passiez un moment agréable et paisible au rythme de la nature et du chant des oiseaux. Amis pèlerins, il vous suffit d’ouvrir le portail pour une étape sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ou d’Assise. Quelques minutes en voiture suffiront également pour rejoindre la communauté de Taizé.

Nous serons ravis de vous renseigner sur la meilleure façon de profiter de notre belle région.

Joël et Félicie

Nos équipements

cuisine équipée
Cuisine équipée
lit double
Lit double
douche
Douche à l'Italienne
jardin
Jardin

Notre gîte en quelques mots

L E G Î T E

Dans une petite dépendance entièrement restaurée avec des matériaux naturels et écologiques, vous découvrirez un havre de paix intime et poétique.

La maisonnée comporte une grande pièce à vivre où vous trouverez une cuisine confortablement aménagée ainsi qu’un salon propice à la lecture et au repos. La chambre entièrement boisée est meublée d’un lit double de 160 cm et comprend une salle de bain avec douche à l’italienne.

Le linge de lit et les serviettes sont fournis.
Le tout avec accès privé sur un petit jardin avec table ronde, banc en bois et le bassin aux poissons.

Possibilité d’accès à un autre jardin plus privé.

Le Chant des prés, une jolie parenthèse loin du quotidien.

salon auprès de la cheminée
bureau au coin du feu

Le Chant des prés en images

P h o t o t h è q u e

À découvrir autour de chez nous

D É C O U V R I R

chambre lit double

T A R I F

par nuit